IRIDOLOGIE

 

L'IRIS

 

MIROIR INTERIEUR

 

 

 

 

 

 

UN PEU D'HISTOIRE :

 

la pratique de l'examen de l'Iris remonte à la plus haute antiquité.

En effet, on retrouve des traces de l'observation de l'oeil en médecine traditionnelle chinoise, dans l'Egypte antique dont pépi-ânkh-iri premier médecin occuliste et iridologue.

Chez les Chaldéens, et bien sur Hippocrate énonçait déjà:" tel sont tes yeux, tels est ton corps."

Parmi les pionniers, praticiens iridologues, VERDIER Gaston et Jausas Gilbert ont laissés à la France le plus gros patrimoine d'experience.

 

 

DEFINITION et PRATIQUE

L'iridologie est une méthode d'examen de l'Iris, en vue d'établir un bilan de vitalité, organique, métabolique et psychologique.

 

L'iris, la partie colorée de l'oeil, au même titre que les zones réflexes, est en lien avec les différents systèmes du corps humain et les organes qui le composent, grâce aux informations véhiculées par le système nerveux.

Ces influx nerveux, impriment sur l'iris dans des zones bien précises, des signes qui modifient sa structure et sa forme.

L'iridologie est par excellence une méthode d'examen naturopathique, elle permet de dresser un panorama complet du potentiel vital , de l'hérédité, du tempérament, des prédispositions, des déséquilibres éventuels de la personne.

Cette connaissance permet donc de mettre en oeuvre une action préventive par des conseils personnalisés d'hygiène de vie.

 

Le bilan Iridologique s'établit avec une cartographie bien précise, une loupe spécialement conçue pour l'iridologie, ou un iridoscope.

Un bilan iridologique seul dure environ 1h,  il est possible d'être renseigné sur les prédispositions , les faiblesses de chaque individu, et d'apporter les correctifs nécessaires.

Il vous sera  remis le compte rendu du bilan iridologigue et des fiches conseils personnalisés.